../

Recrutement

Nos formations

Tout au long d'une carrière professionnelle, nous nous formons afin d'accroître nos compétences et d'évoluer. Dans notre groupe, ces formations sont vivement encouragées.

L'intégration : Lors de la venue d'un nouveau collaborateur, l'intégration est un moment privilégié. Trois jours sont consacrés à mieux nous connaitre et à comprendre les fondamentaux de notre groupe.

Les formations continues : Le programme de formation permet d'associer l'expérience du terrain à l'acquisition de compétences en :

  • maitrise de la vente

  • service après-vente et connaissance métier

  • connaissance bijoux et montres

  • management

  • merchandising-vitrines

  • sécurité

L'alternance : Cette formation est ouverte aux jeunes de moins de 26 ans qui peuvent nous rejoindre par le biais de l'alternance.
Sur la région de Toulouse, le métier de Conseiller de vente en bijouterie-horlogerie s'acquiert au travers d'une formation d'un an débouchant sur un certificat de qualification professionnelle, reconnu et recherché dans cette profession.
Pour les autres villes, nous privilégions les formations en alternance préparant à un BTS MUC.
Pour les autres villes, une formation en alternance préparant à un BTS MUC vous apportera des connaissances que vous pourrez appliquer au quotidien dans l’un de nos magasins.

A travers ces multiples formations, nous vous transmettrons notre professionnalisme, notre savoir faire et notre passion de ce métier.

Chaque équipier du groupe Donjon doit faire vivre les notions de compétences et de sens de l'accueil et de l'écoute qui sont la promesse que nous faisons tous les jours à nos clients : Donjon, Territoires de bonheurs...