../

Recrutement

Nos offres

Directeur Région (F/H) Toulouse

Type de contrat :

Cadre CDI
Prise de poste dès que possible

Salaire :

Rémunération : 45K€ + primes mensuelles + participation + avantages.
Voiture et outils de communication.

Expériences requises :

+ 5 ans
Directeur Régional (F/H) Toulouse

Le Groupe BLD commercialise des Bijoux et Montres à travers des collections tendances et intemporelles, dans le respect de notre Culture « Client » et notre savoir-faire métier.
BLD, entreprise succursaliste, renforce le 1er groupement de Bijoutiers Horlogers indépendants, Synalia, 380 points de vente en France, et 200 millions d’euros de CA ; le Groupe BLD exploite les enseignes Donjon, Julien d’Orcel, La Guilde des orfèvres, Montres and Co, 18K et couvre tous les segments de clientèle.
.
Notre métier
La Bijouterie et l’Horlogerie chez BLD, ce sont des métiers-passion alliant la technicité produits et la vente « Emotion » : nos ventes marquent les petits et les grands moments de la vie de nos Clients…ces moments qui comptent vraiment : fête, mariage, naissance, anniversaire, ….

Nos valeurs
Notre Groupe est multi-enseignes, à taille humaine, fondé sur des valeurs fortes d’écoute, de partage, et de performances.
La relation Client et le bien-être de nos salariés sont au cœur de nos préoccupations.

Le Groupe BLD recrute un Directeur régional (F/H) sur le bassin toulousain.

En lien direct avec la Directrice commerciale, vous pilotez un parc d’une quinzaine de magasins et animez l’équipe de Responsables de magasin, avec leurs adjoints et les équipes de vente.
Garant de la mise en place des stratégies du Groupe dans votre région, vos missions sont :
Commerce
• Piloter et développer les performances de chacun des magasins de votre groupe et assurer l’atteinte des objectifs de CA, de marge et de plus globalement de l’ensemble des indicateurs de performance définis par la direction,
• Garantir la bonne application de la politique commerciale de chaque enseigne en participant notamment aux rendez-vous nationaux, aux formations,
• Participer au développement des magasins existants,
• Accompagner l’intégration de nouveaux magasins lors d’acquisition ou accompagner la reprise / cession d’un point de vente vers un Associé du réseau, en veillant au respect du rétroplanning des actions, du respect des procédures.

Management
• Visiter les équipes des magasins et accompagner les Responsables de site dans la gestion de leur point de vente
• Encadrer, animer, motiver et développer les équipes
• Participer activement au recrutement avec le service RH.
• Gérer les situations exceptionnelles pouvant intervenir sur un magasin

Gestion
• Garantir la bonne application des procédures internes, et le respect des procédures de gestion en lien avec les services centraux (RH, comptabilité, SAV,..)
• Analyser les indicateurs de performance par magasin et définir les plans d’actions avec la direction. A ce titre vous participez aux réunions de coordination organisée par la Direction du groupe

Profil
Manager de terrain, vous avez impérativement une expérience de plus de 5 ans dans la direction et la gestion multisites d’un réseau retail spécialisé, idéalement dans le domaine de la Bijouterie et l’horlogerie. Vous avez l’habitude des déplacements d’un point de vente à l’autre.
Adaptabilité, rigueur, organisation, esprit d’analyse et de synthèse sont des atouts indispensables à la réussite des missions qui vous seront confiées.
Doté de réelles aptitudes managériales, vous êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à fédérer les équipes autour de la stratégie commerciale de l’entreprise.
Cette offre vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler !
Tous les champs ci-dessous sont obligatoires.
Chaque pièce jointe ne doit pas excéder 1 Mo.
Seuls les fichiers de type .pdf, .pdfx, .doc, .docx, .jpg, .jpeg, .gif, et .png sont autorisés.
Obligatoire
En cas d’impossibilité à postuler en ligne, veuillez envoyer votre candidature à l'adresse suivante : recrutements@groupebld.fr