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Historique

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UNE BELLE HISTOIRE, CE SONT DES HOMMES ET DES FEMMES ET DE BELLES RENCONTRES…

Celle du Donjon commence en 1937, la bijouterie de la place du Capitole à Toulouse est ensuite reprise par Henri Rouzé L’Alzit qui transmet le flambeau à son petit fils, Guy Subra.
Ce chef d’entreprise avisé, maitrise le fonctionnement d’un magasin de centre ville et impose son style de gestion, sa philosophie de l’accueil et du conseil client.

L’informatisation, la mécanisation de la gestion des stocks, un merchandising offensif mettant en avant de façon originale les produits présentés sont mis au service de deux pôles distincts : montres et bijoux.

De nouvelles formes de distribution apparaissent et le jeune manager développe son savoir faire dans les galeries marchandes. Le groupe devient une référence dans la distribution de l’horlogerie bijouterie.

Son équipe se constitue autour de lui, relais de transmission de son savoir faire. Le management des personnes prend tout son sens dans la confiance en l’humain, l’épanouissement personnel et le concept « aider l’autre à réussir ». Cette éthique managériale permet une croissance des effectifs, Le Donjon a donné leur chance à près d’un millier d’équipiers qui ont pu accompagner la croissance du groupe.

Ces conseillers de vente sont les premiers maillons de la relation client instaurés par Guy Subra : L’accueil, l’écoute, le conseil, le respect, l’humanité qui sont les principes fondateurs de cette culture « client ».

Le groupe s’agrandit en développant sans cesse son concept. Guy Subra imagine les futures évolutions des horlogeries bijouteries. Le marketing mis en scène donne envie. Le groupe choisit résolument d’imaginer ses univers en deux espaces, dédiés par leurs codes couleurs et leurs agencements au bijou et à la montre. Parfois, lorsque la surface de vente le permet, la partie montres devient un vrai magasin de montres avec son entrée spécifique.

Donjon poursuit ses expérimentations en implantant des points de vente dans d’autres lieux moins traditionnels : en gare, en aéroport.

Le groupe fort de 50 points de vente est en route pour une couverture nationale.
La finalité est d’atteindre un maillage suffisamment dense pour que nos clients retrouvent l’esprit Donjon et puissent avoir à proximité l’opportunité de nous rencontrer et de construire avec nous le Donjon de demain.

Ce Donjon,  Territoires de bonheurs que nous faisons vivre chaque jour ...

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